Système intégré SMQSI

Management Qualité & Sécurité de l'Information

 

AVANTAGES DES SYSTÈMES INTEGRÉS

En règle générale, la qualité et la sécurité de l’information sont indissociables de la conception à l’exploitation d’un service (nouveau ou modifié).
Un système intégré QSI-SSE (Qualité, Sécurité de l’Information, Santé, Sécurité du personnel, Environnement) permettra à une entreprise d’optimiser son organisation et de répondre de façon cohérente aux questions et aux exigences de qualité et de sécurité de service.
Une entreprise qui a déployé un système intégré dispose d’un véritable système de gestion des risques, d’un outil de pilotage cohérent qui renforce sa position sur un marché très concurrentiel en lui permettant de développer une image d’entreprise responsable.

 

ADAPTER VOTRE ORGANISATION POUR REPONDRE AUX EXIGENCES DE QUALITE ET DE SECURITE DE L’INFORMATION

 

NOVASEO vous accompagne pour adapter, améliorer votre organisation aux exigences de qualité et de sécurité de l’information.
Nous vous proposons un système intégré Qualité et Sécurité de l’Information SMQSI par les certifications ISO 9001 ou ISO 20000-1 (ITIL) pour les ESN et ISO 27001.

Ainsi votre organisation peut répondre :

  • Aux exigences du RGPD sur les données à caractère personnel
  • Aux exigences ISO 27001 en matière de sécurité de l’information pour les ESN (SSII) ou pour les entreprises dont les données sont stratégiques
  • Aux exigences de la certification HDS Hébergeur de Données de Santé

NOVASEO est spécialisé dans les projets d’accompagnement à la certification HDS hébergeurs d’infrastructures physiques (data center, hébergeur d’infras physiques serveurs, réseaux) et hébergeurs infogéreur (virtualisation, cloud, sauvegardes ...)

Les entreprises voulant déboucher ou se maintenir sur des marchés concernant les données de santé à caractère personnel devront se certifier HDS (Hébergeur de données de santé).

 

SYSTEME DE MANAGEMENT INTEGRE QUALITE / SECURITE DE L’INFORMATION / QSI-SE

 
 

Une certification Qualité (produit ou service) et Sécurité de l’Information peut être réalisée par l’intégration. On peut ajouter au système de base d’autres exigences comme celles de la santé, de la sécurité du personnel et de l’environnement.

Les entreprises suivant leurs enjeux stratégiques peuvent obtenir une certification d’un système intégré QSI-SSE suivant les normes : ISO9001 /ISO20000-1 /ISO27001 /ISO14001 /ISO45001

Une extension possible vers le développement durable :
NOVASEO peut vous aider à mettre en place dans votre organisation les principes du développement durable / RSE dans le cadre de la stratégie et du management opérationnel.

 

PRINCIPE DE DEROULEMENT D’UNE PRESTATION

 

Une prestation se déroule sur environ 12 mois avec :

  • Un état des lieux
  • Un travail sur le site de votre entreprise, sur environ 14 demi-journées avec une feuille de route (planning projet)
  • Un travail conjoint et collaboratif sur les actions du projet, réalisé en général à distance (télétravail, bureau distant…)
  • Des formations spécifiques aux besoins

Remarque : l’accompagnement dans une démarche de certification HDS peut se dérouler sur une période plus longue suivant le périmètre de certification de l’entreprise.

Les entreprises voulant déboucher ou se maintenir sur des marchés concernant les données de santé à caractère personnel devront se certifier HDS (Hébergeur de données de santé).

 

AUDITS QUALITE / SECURITE SI

NOVASEO propose des audits à blanc ou internes suivant les normes ISO9001 / 20000-1 / 27001 / 45001 /14001

Contact

23 allée des monts du lyonnais – 42570 Saint Héand
Tél : 06 20 63 66 20
E-mail : contact@novaseo.fr